La Corse, ses plages de sable fin, le soleil, la montagne qui tombe dans le bleu de la mer Méditerranée… Un véritable cadre paradisiaque pour vos vacances à deux pas du continent.

La cité impériale d’Ajaccio, capitale de la Corse, sera vous accueillir pour votre séjour sur notre île. Vous y trouverez tout ce qu’il faut, pour vous amuser, manger, sortir et se divertir. La journée, vous allez profiter de la plage ou d’une multitude d’excursions en tout genre aux alentours de la ville.

Ces excursions vous emmèneront découvrir des sites naturels exceptionnels, classés pour la plupart en réserves naturelles et natura 2000, et pour certains, inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

La géographie de la Corse en fait un endroit extraordinaire, paradis de la randonnée. Mais sur place vous verrez que les routes sont escarpées, accrochées au relief, cela nous donne des points de vues inoubliables. Mais ces routes et chemins ne mènent pas toujours aux plus beaux endroits, gardés sauvages. Ceux-là, se visitent uniquement à pied ou en bateau.

Les sorties en mer font partie de la culture de l’île. Les Corses ont la chance d’avoir un patrimoine maritime exceptionnel, ils naviguent beaucoup le long du littoral pour pêcher, se balader en famille et tout simplement visiter le temps d’une journée, avec une mer d’huile et ensoleillée.

Vous aussi vous allez pouvoir profiter vous aussi de tout cela. Sur place, vous verrez une multitude de compagnies qui proposent des excursions en bateau, pour visiter justement ces sites inaccessibles par la route. C’est une activité incontournable en Corse.

Promenade en mer calanques de piana

Trois excursion en bateau à partir d’Ajaccio

Sur Ajaccio, veillez à bien vous renseigner et à ne pas hésiter à vous déplacer un peu plus loin en dehors de la ville, plutôt que de réserver chez le premier qui se présente à vous. Comparer bien le programme de la visite avec le type de bateaux et son équipement (WC, taud de soleil, sièges, etc.). Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Un petit conseil, éviter les grands bateaux au-delà de 20 personnes, préférer plutôt le petit comité avec une petite structure qui aura la volonté de vous faire découvrir autrement, avec un capitaine qui est souvent le patron, natif de la région, amoureux de son île et qui vous fera visiter le littoral de la meilleure des manières dans les moindres recoins.

Les plus beaux sites naturels à découvrir en bateau se trouvent principalement sur toute la côte Ouest de l’île, avec les incontournables Calanques de Piana, la réserve naturelle de Scandola et les îles Sanguinaires. En choisissant une excursions plus « complète » vous allez découvrir aussi le village de Girolata et les falaises de Bonifacio sont également accessible à la journée et demie journée.

Les calanques de Piana sont des falaises de porphyres granitiques roses, hautes de 300 mètres, qui tombent directement dans l’eau cristalline. Aux pieds de ses falaises, vous découvrirez des eaux exceptionnellement limpides avec des poissons et un mélange de couleurs extraordinaire. « Comme quoi, il n’y a pas qu’aux Maldives qu’on a des eaux turquoises, la Corse n’a rien envier à ces destinations touristiques ou tout parait artificiel, ici c’est pur et sauvage… »

Les îles sanguinaires d’Ajaccio sont un petit archipel d’îlots, dont un des principaux est « accessible » avec une escale sur place. Les histoires et légendes sur cet endroit éveilleront votre curiosité. La balade a pied sur l’îlot de Mezzu Mare, vous offrira des point de vue magnifiques sur le golfe d’Ajaccio et ses environs.

La réserve naturelle de Scandola et un véritable joyau à tout point de vue pour les amateurs de paysages grandiose, un véritable décor de film de fiction. Le petit village de Girolata, caché à l’intérieur d’une baie, fait penser à un repère de contrebandier.

Que dire des falaises blanche de Bonifacio, capitale pittoresque de la Corse…

Pour découvrir toutes ces merveilles, la société d’excursion maritime Mare Bellu vous propose des excursions en mer vers tous ces merveilleux sites de la Corse. À seulement 30 minutes de la sortie de la ville d’Ajaccio (parking gratuit), vous découvrirez Tiuccia, site de départ des bateaux Mare Bellu.

Partir de cet endroit est un avantage car en 30 minutes de route vous gagnerez en temps sur le trajet aller-retour d’un bateau qui partirait de plus loin avec un tarif de surcroît plus attractif. C’est un très bon compromis et le meilleur rapport qualité/prix. Nos bateaux sont d’une qualité supérieur, tout équipés et proposent des prestations à bord avec un maximum de confort.

N’hésitez plus et penser à vous renseigner et à réserver vos places avant ! Petit comité rime avec très peu de disponibilités !