Tiuccia est un petit village de bord de mer de la cote Ouest Corse. Petite station balnéaire de quelques centaines d’habitants, elle est très préservée du tourisme de masse qui se ressent peu à peu ces dernières années en Corse. A seulement une vingtaine de kilomètres d’Ajaccio, elle offre un cadre exceptionnel et surtout une situation parfaite pour visiter l’île. Malgré son calme, la région propose tout ce qu’il y a de meilleur pour vos vacances. Des hébergements variés : Hotels, Campings, Résidences et Locations, mais aussi d’excellents restaurants dont la notoriété dépasse même la région. On y retrouve plusieurs grandes plages et les activités ne manque pas.

Tiuccia, départ pour des visites en bateau

Sur place, les touristes trouvent tranquillité, quiétude mais aussi si vous le souhaitez pas mal d’activités avec des petites entreprises locales. Parmi elles, la jeune entreprise de visites en bateau » Mare Bellu » qui propose des balades en mer pour visiter les plus beaux sites de la côte.

Au départ de Tiuccia, vous pourrez visiter le golfe de Sagone, Cargèse, mais aussi les plages de Chiuni et d’Arone. Le golfe de Porto est incontournable dans le secteur. Une promenade en mer s’impose pendant votre séjour. C’est l’excursion à faire en famille, en couple, pour petits et grands la découverte du patrimoine naturel de Corse est un spectacle à couper le souffle. A ne pas manquer : une promenades en mer à la demi-journée sur le meilleur bateau de la région. La réserve naturelle de Scandola, les Calanques de Piana, le majestueux Capo Rosso, mais aussi le petit village de Girolata. La plupart de ces sites sont accessibles uniquement en bateau ! D’ou l’intérêt d’en prend un. Même avec un permis et un bateau de location, les endroits sont difficiles d’accès et dangereux pour les non-aguerris. Les falaises qui tombent dans l’eau, regorgent de petits rochers qui font le malheur des plaisanciers. Seul les meilleurs capitaines du coin en connaissent les secrets d’autant plus qu’avec le bateau Mare Bellu vous choisissez le meilleur guide. 

Guillaume, Capitaine et guide du bateau Mare Bellu au départ de Tiuccia

Depuis son plus jeune âge, Guillaume pilote les bateaux pour faire découvrir aux gens les merveilles de la grande bleue. Natif du village Tiuccia, il connait les golfes de Tiuccia, de Sagone et de Porto par coeur. Il saura vous guider et vous conter les histoires des sites les plus sauvages de Corse. La reserve Naturelle de Scandola, les calanques de Piana, Le Capo Rosso et le village de Girolata n’ont plus de secrets pour lui. 

C’est beau de voir ces endroits, mais avec les commentaires de Guillaume, le capitaine du bateau Mare Bellu, les paysages vous racontent une tout autre histoire. 

Une Visite en bateau pas comme les autres au départ de Tiuccia

Mare Bellu au départ de Tiuccia, propose des balades en mer à la demi-journée, car une fois à bord du bateau Mare Bellu, les prestations prennent une autre dimension. On s’arrête pour nager avec les poissons, on visite le village de Girolata avec une escale repas dans un petit restaurant atypique ou un pique-nique sur les hauteurs du village. On boit l’apéro en fin de journée, après une pause baignade bien méritée et on rentre au coucher de soleil pour apprécier les couleurs de la fin de journée en mer.

Le Bateau Mare Bellu au départ de Tiuccia

Le bateau Mare Bellu est tout neuf, il a changé depuis la dernière fois. Il a été conçu grâce à l’expérience du capitaine dans le domaine et aux retours des clients lors de ces centaines de sorties en mer. Aux normes des dernières réglementations en vigueur, c’est d’abord un bateau professionnel. Vous avez à faire à des pros. C’est un bateau de 12 places assises. Il mesure 10,50m de long pour 3,5m de large ce qui lui assure une très bonne stabilité, non négligeable pendant la visite au ralenti au pied des falaises, cela évite le mal de mer. C’est une coque en aluminium, doublée d’une mousse spéciale ce qui garanti une robustesse dûe à l’épaisseur du métal et une diminution du bruit de l’écoulement de l’eau grâce à sa texture mousseuse à l’intérieur. Vous serez assis sur de vrais sièges individuels galbés avec rangement pour vos affaires et non pas des banquettes communes ou des sièges à cheval. Les assises passagers sont situées sur la partie centrale du bateau : question d’équilibre, le plus proche possible du centre de gravité pour donner à ses passagers  le confort maximum en navigation. Le bateau Mare bellu est équipé d’une protection pour le soleil : un taud qui protège la totalité des sièges ce qui est obligatoire lors d’une balade en mer. Cependant pour les adeptes du bronzage, un grand bain de soleil à l’arrière du bateau vous le permettra. Aussi, on a prévu un WC, fermé, à l’écart des autres passagers. Le bateau possède en cas de besoin des protections contre le vent et les courants d’air frais en début et fin de saison. En navigation, l’air traverse le bateau, mais avec des protections translucides  vous pourrez profiter du paysage tout en étant au chaud. Elles ont un double effet, cela protège aussi des embruns, vos appareils photos nous remercierons.

Lors de vos balades en mer un apéritif vous sera proposé, le soir, grâce à un frigo et un comptoir ou vous pourrez venir déguster des produits corses. De la musique accompagnera la visite et une caméra vision sous marine transmet sur un écran la beauté merveilleuse des fonds marins.

C’est un petit bateau, qui permet une visite exceptionnel avec tout le confort d’un grand. Vous avez compris, le bateau Mare Bellu s’adresse à tout public :  petits et grands qui décideront de découvrir la mer et la nature corse de la meilleur des manières au départ de Tiuccia. 

  

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *