Promenades en mer en Corse avec Mare Bellu : un moment inoubliable !

Si la Corse est une merveille à parcourir à pied, elle se dévore aussi des yeux lorsqu’on l’observe avec plus de recul. Et pour découvrir les trésors cachés de l’Île de Beauté, rien de tel qu’une promenade en mer.
Le bateau Mare Bellu est idéal pour des promenades en mer en Corse. Petits et grands peuvent aisément embarquer pour découvrir l’intérieur des criques, pénétrer dans les grottes secrètes du rivage des Calanques de Piana, admirer de superbes paysages et se laisser séduire par la couleur des fonds marins. La Corse peut se visiter de plusieurs manières différentes, mais il est difficile de rivaliser avec le charme procuré par une promenade en mer. Les excursions maritimes permettent en effet de découvrir l’Île de Beauté avec un regard nouveau, plein de fraîcheur et de magie. Surtout en petit comité, sur le bateau Mare Bellu, 12 places maximum, avec une ambiance conviviale et agréable pour vos vacances.

Plusieurs formules pour des balades en mer en Corse avec Mare Bellu 

Venner profiter de nos différentes sorties et croisières en mer à la demi-journée (Réserve Naturelle de Scandola, le Village de Girolata, le Capo Rosso, les Calanques de Piana, les îles Sanguinaires à Ajaccio et la côte ouest de la Corse …), ou privatiser notre bateau en famille, entre amis ou en comité d'entreprise. Mare Bellu propose aussi des prestations de bateau taxi (Cargèse, Porto, Girolata, Calvi, Ajaccio…) sur demande. La compagnie est ouverte d'avril à octobre et le reste de l'année sur demande. Profitez du bateau qui est plus rapide et plus agréable que les voitures sur nos routes sinueuses. Mare Bellu est idéalament situé sur la côte. Non loin d'Ajaccio en voiture et plus près de Porto avec le bateau. 

Plusieurs dizaines d’excursions maritimes différentes sont possibles aux côtés de Guillaume, votre capitaine, passionné par le nautisme depuis son plus jeune âge. C’est à Tiuccia que vous embarquerez. Petit village au coeur d’une vallée, à 25 kilomètres d’Ajaccio, Tiuccia abrite entre autre un site qui date du néolithique, le Monte Lazzu, mais est surtout le point de départ de belles aventures pour vous.

Les promenades en mer proposées par le Mare Bellu, déjà plébiscitées par de nombreuses personnes, vous feront passer par plusieurs lieux de visite. En fonction de la météo et de l’ensoleillement, l’ordre de parcours sera adapté afin que votre confort et la qualité soit toujours prioritaire. Vous pourrez, selon votre humeur et vos envies, opter pour le Grand Tour, une balade en mer qui vous fera découvrir l’intégralité du golfe de Porto et la reserve de scandola. Vous passerez par le golfe de Sagone, le village de Cargese, mais aussi la plage d’Arone, à Piana. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi embarquer pour une promenade en mer unique qui vous fera découvrir la partie Sud du golfe de Porto, le Cap Rosso, les Calanques de Piana mais aussi la plage de Ficajola. L’excursion maritime “Le Sanguinaire” s’attarde, quant à elle, sur les îles sanguinaires et l’île de Mezzu Mare, en vous faisant passer par le golfe de Lava.

Découvrez les paysages de la Corse par la mer

Après le départ de Tiuccia, le bateau va directement sur les différents lieux de visite. En fonction de la météo du jour et de l'état de la mer. Toujours dans un but de confort optimal et pour apprécier les paysages, il est parfois préférable de visiter les sites dans un sens ou dans l’autre pour avoir les plus belles couleurs ou pour être à l’abri du vent et de la houle. Pendant la visite, le bateau avance très lentement, cela permet d’apprécier pleinement les paysages, la faune et la flore. Le bateau s’arrête régulièrement, en prenant soin d’avoir le meilleur angle possible pour faire de belles photos. A faible allure ou à l’arrêt, le capitaine Guillaume, viendra vous parler de l’histoire des sites, du paysage, et de toute sa connaissance des lieux dont il est né. Il passe partout, se faufile dans tous les petits recoins inaccessibles par les grands bateaux ou plaisanciers non avisés. Sur le site, le but étant de vous orienter et aider à découvrir les secrets des merveilles du rivage corse et vous expliquer tout ce qu’on peut y voir. Suivant les circuits, un arrêt ou escale permettra de faire une petite coupure, sans empiéter sur le temps de visite. C’est un temps qui fait parti de l’excursion et prévu pour votre confort. 

Quand les conditions le permettront, une pause baignade vous sera proposée. Cela dépend de la balade choisie. Le temps donné à cette occasion varie du simple au double. Pendant les temps de navigation, le bateau continuera de longer la côte pour encore profiter au maximum de la promenade, tout en écoutant de la belle musique Corse. La compagnie Mare Bellu s’efforce de maintenir un maximum de temps pour la visite, tout en pensant à votre confort. Un aperitif à bord est proposé sur l'excursion du soir avec le coucher de soleil (selon la saison). 

N’hésitez pas à nous contacter !