Le bateau Mare Bellu : idéal pour la promenade en mer

Mare Bellu, le bateau idéal pour une promenade en mer en Corse

Pour tout public, petits et grands, le bateau Mare Bellu est taillé sur mesure pour la promenade en mer. Le but est de passer un agréable moment de découverte, guidé par les commentaires et anecdotes du capitaine à votre service. Loin des grandes vedettes à passagers. Son gabarit, lui permet de pénétrer à l’intérieur des criques, des failles de la réserve naturelle de Scandola, des grottes secrètes du rivage des Calanques de Piana et de passer au plus prêt du rivage pour apprécier la couleur des fonds marins à travers les eaux limpides.
A Tiuccia, à quelques kilomètres d'Ajaccio, le capitaine du bateau, Guillaume Giovannelli, a opté pour ce type de bateau d’un chantier italien avec lequel il a beaucoup navigué. Très connu et apprécié dans le monde du nautisme avec son pont aménagé spécialement pour les promenades en mer, alliant qualité, confort, securite, et design.

Le bateau Mare Bellu allie confort et sécurité

De type semi-rigide Monocoque de catégorie B, le bateau Mare Bellu est aux normes de securite des passagers N.U.C. 12 places actuelles, insubmersible, muni de toute la drome de sauvetage nécéssaire, il est souvent utilisé par les professionnels de la mer. Il sera aussi garant d’une qualité de prestation à dimension humaine.
Sa longueur de 9 m sur plus de 3 m de large, font de lui un 4x4 de la mer qui vous fera découvrir en partant de Tiuccia tous les chemins du littoral corse. Les îles Sanguinaires à Ajaccio, la reserve de scandola, les calanques de Piana, le village de Girolata, le Capo Rosso, la plage de Ficajola, la marine de Porto autant de lieux inoubliables à découvrir avec le bateau Mare Bellu.
La puissance du bateau Mare Bellu rime avec sécurité, il possède deux moteurs Yamaha 300 V6 4 temps de dernières générations, aux normes antipollution avec une insonorisation sans égal.
D’une puissance totale de 600 chevaux qui permettront de pousser les 4 tonnes du bateau sur l’eau. Le bateau s'avère maniable et stable, avec ses flotteurs caractéristiques de ce type d’embarcation, il continuera de naviguer à plat quand d’autres vous donnerons le mal de mer. Sa coque en résine polyester et fibre armée, absorbe les chocs et estompe les bruits liés à la navigation.

Bateau Mare Bellu Capo Rosso                 

Aux premières loges pour admirer des paysages uniques

Le bateau Mare Bellu, met à votre disposition des sièges individuels prévus pour ce type de promenades en mer ainsi qu’une banquette d’appoint.
Bien placés pour prendre des photos, offrant une vue à 360° en entrant dans les grottes des calanques de Piana, et les failles de la réserve naturelle de Scandola. Situés sur l’avant du bateau Mare Bellu, dans le sens de la marche, vous serez aux premières loges durant tout le long de l’excursion en bateau.

A bord du Mare Bellu, un confort idéal pour apprécier votre balade en mer

A son bord vous bénéficierez à la fois d’une intimité mais aussi de la convivialité avec les autres personnes à bord. La console de pilotage vous sépare des moteurs, de ce fait on oublierait presque qu’il y a 600 chevaux à l’arrière. L’insonorisation des deux moteurs durant la visite est parfaite pour profiter pleinement de la faune et la flore. Pour votre sécurité, une passerelle d’embarquement sur l’avant du bateau est présente, cela facilite l’accès à bord.
Pendant les temps de navigation, pour l’ambiance à bord, Mare Bellu est muni d’une stéréo.
Une large échelle de bain spécifique est prévue, dans le cas ou les conditions sont réunies pour faire une petite pause baignade et s’adonner à la pratique du « snorkeling ». Des masques sont fournis à bord du bateau Mare Bellu.

Bateau Mare Bellu Calanques de Piana