Iles Sanguinaires : une promenade unique

Iles Sanguinaires

Il n’est pas loin de 18h, et alors que vous vous baladez du côté de Tiuccia, charmant petit village situé au cœur d’une vallée Corse et à 25 kilomètres environ d’Ajaccio, vous rencontrez le Capitaine Guillaume et son bateau, le Mare Bellu. L’heure est parfaite pour envisager une promenade en mer, et elle l’est encore plus pour rêver aux célèbres couchers de soleil des Iles Sanguinaires.

Cela tombe bien, c’est justement ce spectacle que le Mare Bellu se propose de vous offrir avec sa balade en mer "Le Sanguinaire". Embarquez à bord du Mare Bellu et apprêtez-vous à vivre une excursion qui, en vous faisant passer par le golfe de Lava, vous fera aussi découvrir la beauté de l’île de Mezzu Mare et des Iles Sanguinaires.

Découvrez la beauté des Iles Sanguinaires avec Mare Bellu

Ce célèbre archipel est composé de quatre îles rocheuses à l’origine magmatique. En plus de merveilleux paysages, vous aurez l’occasion d’admirer des colonies d’oiseaux marins, comme le goéland Leucophée, la mouette rieuse ou encore le goéland d’Audouin. Les îles sanguinaires sont aussi riches d’histoires et de mystères, et ont vu naître plusieurs récits de voyageurs. Le plus célèbre d’entre eux est incontestablement celui d’Alphonse Daudet dans Les Lettres de Mon Moulin, qui évoque dans le roman des traces de vie dans les Iles Sanguinaires. Mais le vrai point d’orgue de votre promenade en mer sera bien entendu le spectacle du coucher de soleil, qui donne au ciel des couleurs composées à la fois de notes de pourpre et d’or. Une vision à couper le souffle qui vous fera immanquablement tomber amoureux du lieu. Le spectacle sera aussi dans l’eau, où vous aurez l’occasion d’admirer une multitude de poissons multicolores. Vous l’avez compris, cette promenade en mer à bord du Mare Bellu s’annonce inoubliable. Pour satisfaire toutes vos envies, sachez que d’autres circuits existent. Les excursions maritimes du Mare Bellu vous feront découvrir, entre autre, le golfe de Porto, celui de Sagone, la plage d’Arone ou encore le village de Cargèse.

N’hésitez pas à nous contacter pour trouver la formule de promenade en mer qui vous convient !