Golfe de Porto : une Promenade en mer inoubliable

Golfe de Porto

La Corse regorge de splendeurs touristiques, dont le Golfe de Porto, qui n’ont plus rien à prouver. Cette montagne dans la mer, perdue au sud de la France métropolitaine, offre une diversité de paysages qui ferait pâlir d’envie les plus beaux endroits du monde. De la roche, un maquis vert et impénétrable, des plages de sable fin, et des montagnes bienveillantes composent un décor qui, malgré un important succès touristique, conserve une authenticité troublante.

Si elle est relativement petite en taille, il est difficile de se lasser de l’Île de Beauté, tant elle sait offrir son lot d’émerveillements quotidiens à quiconque s’attarde sur elle. Et des endroits à découvrir et à visiter au coeur des terres corses, il n’en manque pas. Mais pourquoi ne pas tenter un autre point de vue en prenant un peu de recul ? C’est dans le petit village de Tiuccia, au milieu de la vallée de la Cinarca et tout près d’Ajaccio, que le Capitaine Guillaume Giovannelli vous attend et vous propose de vous emmener découvrir la Corse dont le golfe de Porto à bord du Mare Bellu.

Le golfe de Porto : un des plus beaux paysages de Corse

Les balades en mer du Mare Bellu se font toujours dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Découvrez notre grand tour, la promenade en mer intégrale. À bord, il est possible de profiter de pauses baignades, de couchers de soleil, apértifs ou encore de repas à Girolata, mais surtout, l’expérience du capitaine permet de découvrir la Corse sous un autre œil. Vous pourrez par exemple découvrir la reserve de scandola, le village de girolata, les calanques de Piana et le Capo Rosso ou encore le golfe de Porto et la marine de Porto, assurément l’un des plus beaux de l’Île de Beauté. La compagnie Mare Bellu vous propose selon la demande une escale en bateau à Porto. Son aspect à la fois rocheux et escarpé abrite plusieurs plages et autres baies de graviers. Le village dégage, quant à lui, une atmosphère tout à fait agréable.

Sa tour génoise, qui se dresse à 45 mètres d’altitude sur un rocher, a été fortifiée au XVIe et continue de témoigner de l’histoire de la ville. Rien de tel qu’une promenade en mer dans le golfe de Porto pour profiter de toutes ces merveilles.

N’hésitez pas à nous contacter, la compagnie Mare Bellu se fera un plaisir de vous renseigner !