La Plage d'Arone

Plage Arone

Pendant votre séjour en Corse, vous irez surement à la plage. Ne manquez surtout pas la magnifique plage d'Arone. L’île de beauté n’a pas volé son nom à ce sujet. Les plages du littoral sont parmi les plus belles du monde. En amoureux, en famille, aller à la plage et une activité incontournable pendant vos vacances. Vous allez être servi chez nous ! Plages plus ou moins fréquentés avec paillotes et activités, ou petits endroits abandonnés digne des plages du Pacifique, il n’y que l’embarras du choix !

La Plage d’Arone : une vue époustouflante sur la Méditerranée

La Corse récèle de nombreuses belles plages, certaines moins connues que d'autres, mais toutes aussi jolies les unes que les autres. La plus connue de la région Ouest Corse est surement la plage d’Arone, du village de Piana. Classée par le magazine Paris Match parmi les 10 plus belles plages de Corse. Réputée pour son cadre et ses bons restaurants, c’est un endroit visité par le bateau Mare Bellu. Cette plage se trouve dans la baie de Chiuni, sur la côte entre le village de Cargese et le fameux Capo Rosso

Par contre, la plage d'Arone est moins connue d’un point de vue historique. Il faut savoir que pendant la seconde guerre mondiale, cet endroit a caché plusieurs fois un sous-marin français, le « Casabianca » , qui avait à l'époque pour mission d’apporter aux résistants Corses des armes et des munitions et de faciliter les liaisons radio avec l’île. 

Ces missions ont porté leurs fruits car la Corse fut le premier département français à être libéré de cette guerre en septembre 1943. Aujourd’hui, les seules traces de cette histoire sont des récits de sous-mariniers et le kiosque de ce sous-marin qui est exposé à la place Saint Nicolas à Bastia, coté port de commerce.

Les plus belles Plages en Corse

Suivant la région ou vous passez vos vacances en Corse, certaine plages sont plus connues que d’autres. Certaines attirent plus ou moins de monde en saison. Suivant votre humeur vous aurez le choix. Par exemple lorsque vous serez du coté de Porto-Vecchio dans le sud de l’île, qui est un lieu réputé pour ses plages. Palombaggia, Rondinara, Santa Giulia sont des noms très connus de plages incontournable pour votre séjour. Les activités sont nombreuses sur place.

Une autre région en Corse moins connu pour ses plages, où on trouve des petites criques paradisiaques inaccessible en voiture, c’est le Désert des Agriates. La bas vous entendrez surement parler de la plage de Saleccia, la plage du Lodu et encore celle de Guignu. Ces plages sont accessibles uniquement en taxi-boat ou alors depuis peu, en 4x4, par le biais d’un prestataire qui vous proposera une randonnée qui passera par ces lieux du Désert des Agriates.