La marine de Porto : découverte de sa tour génoise

Marine de Porto

L’Île de Beauté ne manque en effet pas d’arguments pour que l’on s’attarde sur elle. La marine de Porto et sa tour génoise vous raviront par leur beauté. L’été, les plages de sable chaud, le soleil, la mer, et même la montagne sont autant d’ingrédients qui invitent immanquablement à l’évasion et à la détente. Avec ces quelques mots, ce sont vos vacances en Corse qui se profilent à l’horizon. Le vert du maquis côtoie le bleu de la mer et de ce mariage naissent des paysages aussi variés et intenses que beaux. En vous baladant du côté de Tiuccia, authentique village corse situé à proximité directe d’Ajaccio, l’envie d’une promenade en mer à de fortes chances de pointer le bout de son nez.

Cela tombe bien, le Mare Bellu est là pour faire de votre séjour un moment inoubliable en visitant la marine de Porto. Ce bateau de 12 places diffère des grandes vedettes qui accueillent plus de passagers, et à l’avantage de pouvoir se faufiler partout, tout en faisant gagner du temps pour la visite. C’est le moment de se détendre, l’ambiance et sympathique et conviviale, en route pour la découverte de la Corse sous un regard complètement neuf.

Balade en mer vers la marine de Porto

Les promenades en mer à bord du Mare Bellu permettent de découvrir de nombreuses merveilles corses, notamment le village de Porto. Son golfe est d’ailleurs l’un des plus grands de la côte Ouest. C’est au plus près de ses côtes abruptes qu’il est possible de découvrir le charme des Calanques de Piana, ou encore le Cap Rosso. Le village de Porto est, quant à lui, en réalité un hameau qui dépend du village de Ota, même s’il est aujourd’hui plus grand que le village en lui-même, notamment du fait du tourisme qui s’y est beaucoup développé. Porto est en effet devenu, au fil des années, une station balnéaire à taille humaine et offre un cadre d’une rare beauté. Vous pourrez notamment y découvrir la marine de Porto, dotée d'une tour génoise de base carrée, l'une des plus anciennes du département.