Les Conditions Générales de vente des Promenades en mer Mare Bellu

Article 1 : Horaires et Excursions

Les horaires sont définis par la société Mare Bellu à Tiuccia.
Les horaires de départ prévus au moment de la réservation peuvent être avancés ou retardés.
La compagnie se réserve le droit de modifier, reporter ou annuler une excursion sans préavis ni indemnités de déplacements en cas de mauvaises conditions météorologiques, d’un nombre de passagers insuffisant ou autres raisons.

Seul le capitaine est habilité à juger des conditions de navigation et susceptible d'annuler une prestation maritime.
La société fera son possible pour prévenir les passagers dès qu'elle en a connaissance.

Les passagers peuvent être remboursés en cas d'anulation de notre part ou reporter leur excursion à une autre date en fonction des disponibilités proposées par la compagnie. Le montant de l’excursion sera restitué en totalité en cas d’annulation.

La baignade est autorisée sous votre responsabilité. Aucun prêt de matériel de baignade n’est prévu pendant une escale.
Les passagers s'engagent dans tous les cas à se soumettre au règlement établi par la compagnie Mare Bellu à bord des navires, ainsi qu'à se soumettre aux ordres du Capitaine.

La compagnie n'est plus responsable pendant les escales.

 

Article 2 : Embarquement

Un minimum de 8 personnes payantes, est exigé pour assurer un départ.

La compagnie se réserve le droit de refuser d'embarquer un nombre de client, ne correspondant pas à la réservation faite, qui se presenteraient sans prevenir au moins 48h à l'avance. Dans ce delais des 48h avant la date de l'excursion, le montant de la somme prevue à la reservation est due dans son integralitée. 

Les passagers doivent se présenter devant la zone d’embarquement 30 minutes avant le départ, muni de leurs titre de transport. Pendant les escales, les passagers doivent se presenter devant le bateau 5 minutes avant l'horaire du départ donné par le capitaine. Tout passager, même muni d'un titre de transport se présentant hors ces délais n'aura aucun recours contre la société s'il ne peut embarquer. 

Aucun remboursement ou indemnitées ne pourra être exigés en cas de retard du passager.

Pour accéder à bord, tout passager devra être muni d'un titre de transport. Le titre de transport devra être conservé en état par le passager pendant toute la durée du voyage.

Les billets ne sont ni remboursables, ni échangeables sauf annulation du fait de la Compagnie.

La Compagnie peut accueillir les personnes à mobilité réduite. Cependant, dans certaines conditions (installations portuaires non accessibles pour un embarquement ou un débarquement en toute sécurité de ces personnes, nombre supérieur au nombre de places réservées à leur usage à bord, dimension du navire ou de ses portes d’accès rendant physiquement impossible l’embarquement), l’accès à bord ne sera pas possible.

Les bicyclettes, les landaus, les poussettes même pliées, les équipements de motocycliste, ou autres matériels trop encombrant ne sont pas autorisés à bord et ne peuvent être embarqués.
Les chiens sont acceptés à bord. Afin de garantir la sécurité et le confort des passagers, nous nous réservons le droit de refuser certains chiens. Nous recommandons le port de la muselière. Les animaux voyagent sous la responsabilité de leur propriétaire sous les ordres du capitaine.

 

Article 3 : Réservation

Il est préférable de réserver le plus tôt possible, étant donné le nombre restreint de places sur le bateau. La compagnie travaille essentiellement sur réservation.
Les réservations sont gratuites, acceptées par téléphone et par mail.

Une empreinte bancaire est demandée en cas de réservation à distance, et ne constitue en aucun cas un règlement. Le client aura le choix du paiement le jour de l'excursion, selon les modalités de reglement prévues au moment de la reservation. Le paiement en carte bancaire à l'embarquement n'est pas accepté. 

Les titres de transport ne sont émis que contre le paiement intégral. La société accepte les règlements en espèces, carte bancaire et chèques vacances. La monnaie n’est pas rendue sur les chèques vacances.

Les places assises ne sont pas numérotées, ni affectées.

Le site internet ainsi que les dépliants, panneaux et affiches publicitaires édités par Mare Bellu ne constituent pas un document contractuel. Les informations sont données à titre indicatif. Les programmes et tarifs peuvent être amenés à subir des modifications.

Nous demandons aux femmes enceintes et aux personnes ayant un problème physique quelconques de se signaler au moment de la réservation. La compagnie se reserve le droit de refuser un embarquement si un problème physique ou de santé jugé risqué par le capitaine, n'a pas été signalé par le client au moment de la réservation.

Les prix des prestations s’entendent toutes taxes comprises (TTC). Ils incluent l’éco-taxe pour la visite des parcs nationaux & sites protégés ainsi que les différentes taxes portuaires.
Mare Bellu se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment en fonction de la conjoncture économique (surcharge, carburant…) ou de modification des taxes (TVA, taxes portuaires et d’usage).

 

Article 4 : Validité et Incessibilité des Billets

Les titres de transport sont valables pour la saison de l'année en cours et toute réclamation doit être faite avant la fin de l'année en cours dans le délais des 15 jours suivant la date de l'excursion.

 

Article 5 : Annulation ou retard d’un départ

Si le départ du navire est empêché ou retardé par un événement exceptionnel, cause de force majeure, fortuite ou autre (ex: météo, avarie) la société décline toute responsabilité pour les frais et préjudices directs ou indirects occasionnés par ces modifications. Toute modification ou annulation sera notifiée le plus rapidement possible. La société s'efforcera de trouver toute solution alternative dans la mesure du possible. Ce type de substitution n'entraînera aucun droit à dédommagement, remboursement ou indemnité.

 

Article 6 : Enfants Mineurs

Les mineurs devront être accompagnés de leurs parents.
Ils seront sous la surveillance et responsabilité de leurs parents.

 

Article 7 : Responsabilité

La mise en cause de responsabilité de la société Mare Bellu ne peut l'être que dans le cadre des textes applicables au transport maritime.
Tous les bateaux de la société font l'objet d'une assurance plaisance. La compagnie n’est pas responsable des objets à bord, la dégradation des biens et effets personnels (bijoux, métaux précieux, papiers et documents personnels, appareils de reproduction du son ou de l'image, téléphones portables et lunettes. En cas de vol, perte ou détérioration ceux-ci, aucun dédommagement, remboursement ou indemnité sera effectué.

 

Article 8 : Condition d’annulation de votre excursion.

Du fait du client:
Si pour des raisons personnelles, vous choisissez d’annuler votre excursion au moins 48 heures avant la date de l’excursion, votre acompte ou paiement vous sera restitué et aucun frais ne sera retenu. Dans le cas où vous seriez amené à annuler votre excursion dans les 48 heures qui précède la date de l’excursion, peut importe la raison, l’intégralité du montant de la prestation est due.

 

Article 9 : Réclamation

Le départ du navire effectué, aucune réclamation ne sera acceptée ni au sujet du tarif applicable, ni au sujet du parcours effectué.
Toute réclamation à l'encontre de la société Mare Bellu doit être formulée dans un délai de 15 jours à compter de la date de l’excursion, par lettre recommandée avec accusé de réception au siège de la société S.A.R.L. Mare Bellu, lieu dit Sant Antonio, TIUCCIA 20111 CASAGLIONE

 

Article 10 : Sécurité

Les bateaux de la compagnie Mare Bellu sont soumis à la réglementation Européenne relative au transport de passagers.
Permis de navigation, renouvelé après contrôle annuel, attestant de la conformité du navire aux normes techniques relatives à la sécurité des navires à passagers (stabilité, flottabilité, solidité, prévention et extinction d’incendie, engins de sauvetage…).
Le capitaine dispose d’un Brevet de commandement et de chef Mécanicien
Ces Brevets impliquent également la possession :
D’une attestation de formation aux premiers secours, d’un brevet de natation.
Possession d’un certificat de CRO (Certificat radio d’opérateur).
D’autre part, chaque navigant est obligatoirement soumis à une visite médicale d’aptitude physique annuelle passée devant un médecin des gens de mer.
Une assurance spéciale couvrant tous les passagers.
La Compagnie se réserve le droit d’annuler ou de modifier une prestation pour raison de sécurité.