Le Capitaine des Promenades en Mer Mare Bellu

Le capitaine Guillaume GIOVANNELLI a grandi dans l'univers du nautisme, entre Tiuccia, Ajaccio, Piana, Scandola, Porto, et Calvi. Peu à peu, il est devenu un passionné de la mer, souhaitant partager l’amour de son île au service du tourisme de sa région. Après ses études secondaires à Ajaccio, Guillaume, a choisi de travailler dans le nautisme. Son but était de s’installer dans sa région, dans son village de Tiuccia pour y créer son entreprise : Mare Bellu.

Le capitaine du bateau Mare Bellu, Guillaume est né en février de l’année 1990 à Ajaccio. Dès son plus jeune âge il s’est montré hyper-actif. De l'aveu même de ses parents "nous avons essayé de satisfaire ce « bout en train » en l’inscrivant à différents club de sports. Mais dès son plus jeune âge, la passion des sports mécaniques venue de son père a toujours eu le dessus. Il est un grand amateur".

A Tiuccia, en Corse-du-Sud, il a grandi dans l’hôtel de son grand-père qui disposait d’une activité en parallèle de location de bateaux, entretien, gardiennage, etc., tenue entr’autre par son oncle. Ainsi pendant l’été, il passait ses journées sur les bateaux, que ce soit pour naviguer où la mécanique. A l’adolescence c’est naturellement aux bateaux qu’il a eu ses premiers jobs d’été.

Puis, après ses études secondaires et obtention du Bac, il a donc décidé d’obtenir les diplômes nécéssaires pour faire son entrée dans le domaine maritime et exercer enfin le métier qu’il souhaitait. Il a acquis beaucoup d’expérience en travaillant dans des chantiers navals à Ajaccio et à Calvi, puis sur des ferrys traversant la Méditerranée entre Maghreb et continent, ainsi que sur des navettes à passagers faisant des balades en mer dans le golfe de Porto… ». Cette expérience lui permet maintenant, de faire découvrir les côtes escarpées de ce littoral tant aux habitants de la région de Tiuccia qu’aux nombreux touristes y séjournant.

Partant de Tiuccia pour rejoindre l’extraordinaire réserve naturelle de Scandola au Nord en passant par les Calanques de Piana, du Golfe de Porto, son bateau, Mare Bellu, est taillé sur mesure pour ce concept. Les commentaires nombreux et éclairés que Guillaume a choisi de vous faire partager, satisferont petits et grands. Il en est certain, cette promenade en mer restera dans vos souvenirs.​