Les Plages de Tiuccia

Il existe plusieurs plages sur la commune de Casaglione. Nous avons tout d'abord la plage de Tiuccia. La plage du village est composé de deux criques, séparés par des petits rochers. Elles sont situées au coeur du village, en face des commerces du centre. C'est à cette plage que vous allez embarquer pour une magnifique balade en mer avec le bateau Mare Bellu.

En saison, un accès pour les bateaux ( chenal ) est materialisé par des bouées ainsi qu'une zone strictement réservée à la baignade. Vous avez deux accès aux plages, par des escaliers. Vous pouvez facilement garer votre voiture à proximité des accès à la mer. La baignade sur la commune n'est pas surveillée.

Une troisième petite crique, beaucoup moins connue, est cachée au milieu des rochers du rivage de Tiuccia. Elle se situe à coté de notre point de vente Mare Bellu. Vous y trouverrez un escalier assez pentu qui arrive jusqu'à la plage. Vous pouvez facilement garer votre voiture à proximité de l'accès. C'est un endroit idéal pour etre au calme.

L'autre plage est celle du Liamone. Elle commence juste après la pointe du Capigliolo à la sortie de Tiuccia coté Cargèse. Elle se termine au pont du Liamone. La plage du Liamone continue de l'autre coté du fleuve sur la commune de Coggia à proximité de Sagone. C'est une grande plage de sable blanc. Vous pouvez laisser votre voiture au bord de la route ou sur le terre plein au tout début de la plage coté montagne. La plage du Liamone est assez dangereuse quand la mer est agitée. En cas de mauvaise mer, preférer plutôt les plages à l'interieur du village qui sont beaucoup plus protégées. Attention à la circulation !

La qualité de l'eau et la température est parfaite sur nos plages. Des analyses sont effectuées régulierement pour surveiller la bonne qualitée de l'eau. Ces travaux d'analyses sont effectués par l'ARS (Agence Régionale de Santé). Vous pouvez les consulter sur le site internet du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé.