Promenade en mer Corse

Si la Corse est une merveille à parcourir à pied, elle se dévore aussi des yeux lorsqu’on l’observe avec plus de recul. Et pour découvrir les trésors cachés de l’Île de Beauté, rien de tel qu’une promenade en mer. Le Mare Bellu est le bateau idéal pour ce type d’excursions. Petits et grands peuvent embarquer avec lui pour découvrir l’intérieur des criques, pénétrer dans les grottes secrètes du rivage des Calanques de Piana, les failles de la réserve naturelle de Scandola, admirer de superbes paysages et se laisser séduire par la couleur des fonds marins. La Corse est une île de granite, de shiste et de calcaire. Les rivages sont nés de la rencontre entre ses montagnes et la mer. Environ 1000km de côtes et des dimmensions plutôt modeste pour l'île qui mesure 183km de long sur 84km de large.  

Découvrez nos promenades en mer au départ de Tiuccia

Plusieurs excursions maritimes différentes sont possibles aux côtés de Guillaume, votre capitaine, passionné par le nautisme depuis son plus jeune âge. C’est à Tiuccia que vous embarquerez. Petit village au coeur d’une vallée, à 25 kilomètres d’Ajaccio, Tiuccia abrite entre autre un site qui date du néolithique, le Monte Lazzu, mais est surtout le point de départ de belles aventures pour vous.

Les promenades en mer proposées par le Mare Bellu vous feront passer par plusieurs lieux de visite, mais jamais dans le même ordre. En fonction de la météo et de l’ensoleillement, l’ordre de parcours sera adapté afin que votre confort soit toujours prioritaire. Vous pourrez, selon votre humeur et vos envies, opter pour le Grand Tour, qui vous fera découvrir l’intégralité du golfe de Porto. Vous passerez par le golfe de Sagone, le village de Cargèse, mais aussi la plage d’Arone, à Piana. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi embarquer pour une promenade en mer unique qui vous fera découvrir la partie Sud du golfe de Porto, le Cap Rosso, les Calanques de Piana mais aussi la plage de Ficajola. L’excursion maritime “Le Sanguinaire” s’attarde, quant à elle, sur les îles sanguinaires et l’île de Mezzu Mare, en vous faisant passer par le golfe de Lava.

Si vous le souhaitez, il est également possible de privatiser le bateau pour effectuer une sortie personnalisée organisée pour l’occasion. N’hésitez pas à nous contacter !